SIS track

L’usage d’un dispositif de localisation tel que le GPS sur un véhicule fait l’objet d’une grande polémique ces derniers temps. Depuis le lancement de ces nouveaux appareils technologiques, la plupart des gens se sentent constamment surveillés et ont l’impression de ne plus avoir de vie privée.
La question qui se pose est de savoir si l’utilisation de ces technologies de repérage pour traquer un véhicule est illicite ou non. La loi apporte une réponse claire à cette question.
Selon les autorités législatives, l’usage d’un dispositif de localisation est légal et ne requiert aucune procuration particulière. Une certaine restriction a été toutefois établie. Le véhicule traqué doit appartenir à la personne qui procède à la surveillance. Utilisation des systèmes de géolocalisation dans un cadre professionnel

Dans le cadre professionnel, le placement d’un appareil de repérage GPS dans un véhicule de service est tout à fait légal. La plupart des entreprises spécialistes en matière de livraison, transport ou de logistique n’hésitent pas à recourir à ce genre d’appareil pour suivre le parcours effectué par leurs véhicules.
Pour ces professionnels, l’utilisation de cet outil technologique permet d’une part d’optimiser la sécurité de leur personnel et d’autre part, de s’assurer que leurs véhicules de transport ne sont pas utilisés à d’autres fins que professionnelles.
Comme le GPS offre des informations complètes sur les itinéraires parcourus avec leurs durées respectives, il est facile pour les chefs d’entreprise de déterminer si leurs véhicules de service ont été utilisés uniquement pour usage professionnel ou non.
Il est donc clair que les systèmes de géo localisation offrent de nombreux avantages aux entreprises. Parmi eux, on trouve les économies de temps et de carburant, la sécurité des employés ou encore celle des véhicules qu’ils utilisent.

Que votre problème soit :
  • Vol de véhicule,
  • Utilisation abusive de vos véhicules de société,
  • Car-jacking (braquage avec conducteur au volant),
  • Localiser et suivre le déplacement de votre flotte de véhicules. (pause, trajet effectués, vitesse, kilométrage…),
  • Optimiser votre flotte de transport,
  • Limiter les déplacements de vos véhicules à l’intérieur d’une zone.
Que vous soyez :
  • Un particulier,
  • Un loueur de véhicule,
  • Un gestionnaire de parc automobile,
  • Une société équipée de véhicules de service,
  • Un loueur d’engins de chantier,
  • Une société de transports de personnes,
  • Un particulier,Une société de transport routier.

La société Sis, consciente des attentes des particuliers comme des entreprises, toujours à la pointe des technologies, a mis en œuvre pour compléter son offre en sécurité, surveillance et service ce nouveau procédé de sécurité.
Basé sur le suivi et le positionnement des véhicules par satellite (GPS), s’appuyant sur le réseau GSM, connecté à notre centre de surveillance, notre système répond aux besoins de tous les utilisateurs même les plus exigeants.
Sis se met à votre entière disposition avec son service de tracking de véhicule hautement efficace et 24h/24 avec des opérateurs qualifiés et des agents hors compétences.

Mesure de caburant
La plateforme SIS-TRACK vous offre de nombreuses fonctions, dont le fuel tracking qui permet de mesurer la consommation de carburant et d’émission CO2.
Après avoir compléter les paramètres de base: consommation (urbaine) – consommation (inter-urbaine) et CO2 émission (g/km) ainsi que le kilométrage du véhicule, l’application permet d’éditer :
1. Rapport de trajet et de CO2
Ce rapport vous donne la consommation de CO2.
2. Rapport utilisation de véhicule
Ce rapport vous permet de voir la consommation de carburant ainsi que l’émission de CO2 sur un seul rapport.

En conclusion, la version standard de l’application Sis-track vous permet sans aucun investissement additionnel de suivre la consommation théorique des véhicules et de la comparer avec la consommation déclarée par les chauffeurs.